Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aigreurs d'estomac
14 mars 2011

Les voisins 1

Ah les voisins... Que ce soit en zone rurale ou urbaine, on a des voisins. Parfois proches, parfois lointains. On les aime bien ou on les déteste, c'est très commun.

Les miens sont nombreux. Il y a 16 appartements dans mon immeuble et on partage tous une cage d'escalier absolument mal foutue qui résonne. Mais pas qu'un peu, ça serait trop facile.

On vit la plupart du temps plutôt bien. La majeur partie des voisins font attention à ne pas faire trop de bruit lorsqu'ils sont dans cette partie de l'immeuble.

Mais il y a les "autres" (terrible ce mot). Ceux qui n'en ont rien à carré que ta petite fasse la sieste ou qu'on est au beau milieu de la nuit.

Ces "autres" sont à partager en plusieurs catégories (il y en a qui font parti de toutes les catégories, et ce sont nos voisins de pallier, chouette).

Première catégorie, le voisin qui ne sait pas fermer sa porte d'entrée sans la claquer. Qu'il soit midi ou minuit, il claque bien fort sa porte pour la fermer. On ne sait jamais, elle pourrait se rouvrir. Ça prend combien de temps et d'efforts à fermer silencieusement, une porte ?

Deuxième catégorie, le voisin qui a oublié de dire à son môme de ne pas hurler dans l'escalier. Ok, un enfant, c'est parfois bruyant. Je le conçois, j'ai moi-même un enfant. Si c'est un bébé, je tolère (allez expliquer à un môme de 6 mois qu'il ne faut pas pleurer... Mouahahaha). Si c'est un enfant de 2 ans, j'ai plus de mal. Ce serait occasionnel, à la rigueur. Mais ces enfants-là (ils sont deux dans l'immeuble), c'est systématique. Ils arrivent dans l'escalier, ils hurlent. Pas qu'ils ne sont pas contents, mais ça les amuse. Et les parents, me direz-vous ? Ben rien. Ils ne font ni ne disent rien.

Troisième catégorie, le voisin qui fait des travaux le dimanche et/ou le soir. J'ai comme une envie d'aller chez eux et de leur mettre leurs outils là où je pense à ces bricoleurs du dimanche ! Et comme ça résonne, on ne sait jamais qui c'est si on n'écoute pas porte par porte (ce que j'ai une grosse flemme de faire).

Je m'arrêterais à ces trois principales catégorie. Il y en a d'autres mais je verrai ça plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes aigreurs d'estomac
  • Ici mes aigreurs de la vie de tous les jours. De petites réflexions en grands coups de gueule, je raconte ce qui m'énerve, m'agace, me fait enrager ou tout simplement ce qui me met de mauvais poil. Partagez les vôtres en écrivant à La_Griffe*at*mail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité