Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aigreurs d'estomac
14 mars 2011

La folle d'en face.

Mon immeuble fait face à un autre bâtiment. Et dans ce bâtiment, il y a une folle.

A partir du moment où on ouvre les volets, qu'on sort sur le balcon, on sait qu'on risque de la voir.

J. (nous l'appellerons ainsi pour préserver son anonymat) a une manie. Celle de nous regarder fixement dès qu'elle nous voit. Elle bloque, elle reste immobile et nous fixe. Et ça peut durer plus d'un quart d'heure (je n'ai jamais tenu plus longtemps à lui rendre son regard).

Quand elle est de bonne (ou de mauvaise ?) humeur, elle parle. Enfin, on dirait qu'elle nous hurle quelque chose. Mais comme elle n'ouvre jamais sa fenêtre, on ne sait pas trop ce qu'elle nous raconte. Tout ce dont je suis sûre, c'est que c'est loin d'être des propos amicaux...

Parfois, on en rit, on se moque gentiment d'elle. Parfois, on songe sincèrement à débarquer chez elle pour lui dire nos quatre vérités. Toujours, elle nous énerve.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes aigreurs d'estomac
  • Ici mes aigreurs de la vie de tous les jours. De petites réflexions en grands coups de gueule, je raconte ce qui m'énerve, m'agace, me fait enrager ou tout simplement ce qui me met de mauvais poil. Partagez les vôtres en écrivant à La_Griffe*at*mail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité